25 ans après une guerre nucléaire, un pensionnat ouvre ses portes. |
|
| La grotte en papier de rimes de Mickaël. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 0:31 | |
| Je vais poser ici quelques poèmes de ma création, mais je vais seulement mettre pour le moment les deux dernières que j'ai écrites hier. J'aimerais avoir vos critiques, et savoir si c'est une bonne idée d'en faire une histoire poèmique ! Car j'ai pour projet de faire une sorte de spectacle théâtrale mais en poème.
Mon choix.
Face aux ténèbres je me retrouve à genoux ! Jeté comme un morceau de viande aux loups, Je ne peux plus me battre contre les ombres, Je ne peux plus avancer dans ses lieux si sombres.
Tel était mon désir de m’offrir en sacrifice, Je ne voulais pas te voir sur ce crucifix ! De nous deux j’ai préféré y passer, Loin de moi cette idée de te délaisser !
Je ne pouvais me permettre de perdre ma lumière, Le fais de penser que tu deviennes poussière… Cela m’a poussé à aller le devenir à ta place, J’ai préféré de loin aller lui faire face !
A genoux devant tant de peurs, Je ne ressens pas toutes ces terreurs, La fixer droit dans les yeux me fait juste frémir, Je t’ai pris la place pour que tu puisses avoir un avenir…
Face à la mort je préfère me taire, Sourire et penser à ta nouvelle ère ! Mourir pour toi me fais plaisir, Au moins je partirais avec le sourire.
Ecris et rédigé par : Orlando Tamboloni.
Et le deuxième :
Hésitation.
Mon âme est toujours existante, Une lumière au loin me tente, Est-ce celle qui me mènera au là haut ? Ou me mènera-t-elle au fléau ?
Ici rien qu’un dominant que l’on nomme silence, Je ne peux vivre que dans l’errance ! Mais aussi et surtout dans cette solitude, Est-ce la récompense de mon attitude ?
Je vois toujours cette lumière qui m’appel, Elle n’est ni douce ni froide mais me semble réelle. Dois-je aller vers elle ou m’enfuir ? Cherche t’elle peut être à nous réunir ?
Je doute beaucoup depuis ma mort, Est-ce que mon corps dort ? Ou suis-je déjà partie en poussière ? Les réponses sont peut être dans la lumière…
Sait elle que je serais toujours dans son cœur, Elle mon aimée qui doit souffrir sous la douleur… Mon sacrifice a été fait pour qu’elle vive une belle vie, Mais c’est là que je me rends compte que si elle en a envie…
J’approche alors vers la voix que j’entends, Je sens qu’elle est là et s’étends. Une lourde douleur se fait des lors ressentir… Un souffle doux et chaud m’attire !
Elle est là et tiens dans ses bras en pleurant, Aurais-je réussis à survivre en errant ? Cette lumière était elle la sienne ? Toujours vivant dans les bras d’une femme qui est la mienne.
Orlando Tamboloni.
A vous de critiquer et de dire si je dois continuer sur mon idée de théâtre ou pas ! |
| | | Elyon Baïa ‡ Admin! ‡
Tu es qui? Orientation: Bi. Pouvoir.: Âme sous forme d'animale (Ara Hyacinthe) Gaïa Amis// Ennemis?:
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 0:38 | |
| Très beau. Le premier j'ai adoré ce moment...
Je ne pouvais me permettre de perdre ma lumière, Le fais de penser que tu deviennes poussière… Cela m’a poussé à aller le devenir à ta place, J’ai préféré de loin aller lui faire face !
mais dans le deux, j'ai pas compris ça :
Sait elle que je serais toujours dans son cœur, Elle mon aimée qui doit souffrir sous la douleur… Mon sacrifice a été fait pour qu’elle vive une belle vie, Mais c’est là que je me rends compte que si elle en a envie…
en tout cas vraiment un grand bravo à toi, moi j'arrive pas a écrire des poèmes ^^,je t'envie presque ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 0:41 | |
| Le passage que tu n'as pas compris la dernière phrase j'avais pas envie de dire pour que les gens cherchent à comprendre. Cette phrase parle de l'envie de le rejoindre dans l'au dela. C'est triste je sais mais dans ma tête j'avais envie de mettre quelque chose d'obscure. Après pour moi ça me semblait flagrant que cela soit ça XD Si il faut je retoucherais les textes 8D |
Tu es qui? Orientation: Bi. Pouvoir.: Âme sous forme d'animale (Ara Hyacinthe) Gaïa Amis// Ennemis?:
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 0:48 | |
| Non Non, je te donnais mon point de vue :p tiens je te mets un écris de moi : - Spoiler:
J'aurais préférée ne jamais avoir ouvert les yeux sur les horreurs que réserve ce monde. La Vie n'est pas un simple jeu, elle nous impose des choix à faire et des routes à emprunter, selon celui ou celle que l'ont choisit tout peu changer et se chambouler, sans pour autant nous laisser le temps de comprendre ou même d'accepter.
Ceci est LA règle du règne animal dont l'homme fait partit contre son propre grès. Mais plus on étudie l'homme, plus on le côtoie, et plus on se rapproche de la nature et des animaux qui la peuple et la rende tellement vivante et énergétique, tellement magnifique et magique.
A mes yeux, cette nature est ce qui nous permet de vivre, de respirer, d'évoluer, de parler et de s'émerveiller devant les merveilles qu'elle nous offrent. Mais l'être humain n'est pas aussi ouvert que moi, après tout, nous sommes tous différents
L'être humain, considéré à la base comme un animal, tue, pour son propre plaisir, et non pour subvenir a ses besoins, mais plutôt pour répondre à une envie sourde, que tout être humains, ou presque, possède au fond de lui, l'envie d'être le plus fort, le plus intelligent... Mais pour arriver a ce but ultime, il fait de nombreuses fautes, qui, sur plusieurs années, peuvent lui être fatales.
Ces fautes, la nature les connait toutes, pratiquement sans exception. Les guerres entre peuples, les meurtres, les suicides ou autres, que les hommes se font entre eux.
Mais aussi des fautes graves, très grave envers la nature : La déforestation de milliers d'hectares par ans, les feux de forêt voulu par l'homme, la destruction de la faune et de la flore, si riche auparavant, et bien d'autres encore...
Elle les gardes toutes en mémoire, et un jour viendra où elle nous les fera toutes, sans exceptions, payées! Certains dirons que c'est leurs dieux qui est fâché, mais moi, je dis que sa sera purement et simplement : Gaïa, Déesse De La Nature!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 0:51 | |
| Le texte est excellent dans l'ensemble, j'ai le même point de vu. ^^ |
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 0:54 | |
| Haha ^^Merci beaucoup sa fait plaisirs, mais ça fait un bail que je n'ai pas réécrit... un autre pour la route : - Spoiler:
Je me suis toujours demandé comment serait ma vie si j'aurais pris d'autre choix. Elle serait surement différente, peut-être plus simple aussi, et plus joyeuse...
Certain remettent en causes les choix du chemin qu'ils empreintes, ils disent, 'si j'aurais fais ça, sa ne se passerait pas comme ça...' Mais après tout, s'ils on choisit ce chemin là, c'est qu'ils leurs plaisaient? Ou qu'ils y étaient obligé.
Des milliers de chemins se découvre chaque jours, nous donnant alors le choix dans cette vie qu'est la notre. Certain choisissent le plus simple mais se plaigne qu'a l'arrivée ce chemin ne leurs plait pas. D'autres, prennent celui qui leurs fait le plus envie, mais a la fin viennent a la même conclusion parce que c'est trop dur ou pas assez bien... Les autres regardent tous les chemins qui s'offrent a eux et alors choisissent celui qui leur correspond.
Mais des fois, au court du parcours, un 'accident' arrive, une maladie, un accident de la route, une perte d'un proche... Ces accidents touche les personnes qui peuvent alors changer, bifurquer de chemin sans spécialement réfléchir...
Mais dans la vie, il faut savoir accepté le chemin que l'on empreinte et savoir être heureux de chaque secondes passé sur celui-ci. Même si quelque fois cela nous semble injuste, dur et inhumain...
Pour avancer dans cette vie, il faut savoir qu'elle repose sur de simples mots, gestes, action, ou même pensées... Pas seulement pour nous humain, mais aussi pour tout être vivants sur cette terre!
L'être humain se croit supérieur parce qu'il a réussit a conquérir la terre, mais avant nous n'y avait-il pas d'autres animaux, d'autres êtres vivants? Nous nous croyons plus intelligent? Pourquoi?
Parce qu'on tues? Parce qu'on construits? Parce qu'on pollue? Parce qu'on invente?
Rien de tout ça donne le droit a un être vivant de dire qu'il est le plus intelligent, nous sommes simplement plus 'évolués' que les autres... Simplement...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. Mer 1 Mai - 1:11 | |
| Magnifique, c'est excellent, le fait de faire des choix peut changer une vie ce n'est pas faux. J'ai apprécié tes deux textes qui sont juste intéressant et remplis de sagesse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte en papier de rimes de Mickaël. | |
| |
| | | | La grotte en papier de rimes de Mickaël. | |
|